Avec la baisse du taux de réussite au CEPE, les candidats du BEPC et du BAC doivent-ils s'inquiéter?

Jenemlly

Image d'illustration


Les résultats de l'examen du CEPE ont été communiqués aujourd'hui. Pour le moins qu'on puisse dire, le pourcentage de réussite à cet examen est grandement en baisse par rapport à celui de l'année antérieure. Avec ce constat, les candidats des examens du BEPC et du BAC doivent-ils s'inquiéter ?


C'est la Une de l'actualité ivoirienne en ce moment. Les résultats de l'examen du CEPE ont été communiqués ce jour et ont suscité beaucoup de réactions de la part des internautes. En effet, le taux de réussite à cet examen est largement inférieur à celui de l'année dernière. Devons-nous rappeler que ce taux de réussite du CEPE pour cette année scolaire 2020-2021 est de 52,51% contre 93,31% en 2019-2020 ?

Beaucoup critiqué ces derniers temps, le ministère de l'éducation nationale de la Côte d'Ivoire, dirigé des mains de maitre par la ministre Marietou Koné, depuis peu, entend redorer le blason de l'école ivoirienne. Doit-on voir à travers ces premiers chiffres un signal fort lancé aux acteurs du système éducatif ivoirien dont les élèves ? 

Si tel était le cas, les candidats aux examens du BEPC et du BAC ne doivent-ils pas s'inquiéter ? N'allons-nous pas également assister à une baisse de pourcentage pour ces examens également ? Voici autant de questions qui taraudent les esprits des uns et des autres actuellement. 

Plus que jamais, une chose chose semble progressivement à être sûre, la meilleure manière d'éviter toute éventuelle suprise désagréable pour ces élèves est d'étudier correctement leurs différentes leçons gage d'une réussite quasi-assurée à ces examens. 


Jenemlly

Jenemlly contact@operanewshub.com