Les législatives ont été reportées à Niakaramandougou et ses banlieues : voici la raison

News Hub Creator


Les élections législatives de ce jour samedi 06 mars 2021 ont été reportées dans la circonscription électorale de Niakaramandougou et ses banlieues. Cette décision a été prise hier vendredi 05 mars 2021 par la Commission Électorale Indépendante (CEI) via un communiqué.


Selon l'organe en charge des élections en Côte d'Ivoire, cela fait suite au décès d'une suppléante d'un candidat titulaire de cette circonscription électorale.


Dans le communiqué de la CEI, nous avons noter ceci : <<La Commission Électorale Indépendante (CEI) a porté à la connaissance des candidats et électeurs de la circonscription n° 97 Arikokaha, Niakaramandougou et Tortiya, Communes et Sous-préfectures, qu'elle a été informée, du décès de Madame Pegnankpan Ouroh, candidate suppléante du candidat titulaire Guibessongui N'Datien Koné Séverin dans ladite circonscription. Par conséquent, en application de l'article 84 du Code électoral et de l'article 18 de la loi n° 2004-495 du 10 septembre 2004 portant suppléance des députés à l'Assemblée nationale, il est sursis de plein droit à l'élection du député de la circonscription n°97 Arikokaha, Niakaramandougou et Tortiya, Communes et Sous-préfectures. Conformément, aux dispositions des articles précités, la Commission Électorale Indépendante y procédera à une nouvelle élection dans un délai d'un mois, à compter de la date initialement prévue pour la tenue du scrutin>>.


Nous présentons nos sincères condoléances à la famille politique et biologique de l'illustre disparue. Que le seigneur l'accueille dans son royaume céleste.


OUATTARA Yaya

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country