Phil Foden élu meilleur joueur devant Mason Mount, une décision contestée par les fans de Chelsea

Balamba

Deux semaines après la fin du championnat, la Premier League a nommé Phil Foden, à l'issue d'un vote, meilleur jeune joueur du Championnat anglais devant le prodige de Chelsea, Mason Mount.

Ce samedi 05 juin 2021, deux semaines après le dernier match de la saison en Championnat, la Premier League a donné les récompenses individuelles des joueurs. Et de là, le joyau de Manchester City, Phil Foden a été désigné le meilleur jeune joueur de la Premier League devant Mason Mount, le maître à jouer des blues de Chelsea et d'autres jeunes comme Bukayo Saka d'Arsenal après quelques jours de vote.


Cependant, si nombreux observateurs du football anglais et mondial pensent que le pur produit de Manchester City mérite ce titre après sa saison, les supporters de Chelsea sont totalement contre cette nomination. En effet, pour ces derniers, Mount, metronome de Chelsea durant toute la saison, mérite plus ce trophée que son compatriote après avoir joué tous les matchs du championnat en étant titulaire indiscutable et très important dans le jeu de son équipe.

Il faut rappeler aussi que si les supporters de Chelsea ne sont d'accord avec le titre de Phil Foden, nombreux supporters anglais ne sont pas non plus d'accord avec le titre de meilleur manager de l'année décerné à Pep Guardiola Et celui du meilleur joueur donné à Ruben Días. Pour ces personnes, Harry Kane qui a terminé meilleur buteur et passeur de Premier League méritait plus ce titre que le portugais et que David Moyes méritait celui donné à Pep Guardiola.

Chers lecteurs, pensez-vous que ceux qui ont gagné ce trophée sont les plus méritants ou partagez-vous l'avis des supporters blues ?

Balamba contact@operanewshub.com