"Guillaume Soro joue bien le jeu dans lequel il excelle" (Dénis Kah Zion)

News Hub Creator

Dans le journal '' Le nouvel réveil '' le secrétaire exécutif du PDCI-RDA, chargé de l'information et de l'économie numérique Denis Kah Zion, a analysé l'environnement politique ivoirien. Il a évoqué le cas Soro Guillaume Kigbafori dont il dit '' être en train de bien jouer le jeu dans lequel il excelle ''.

La prochaine élection présidentielle approche à grands pas, les différentes officines politiques affûtent leurs armes dans ce sens, même si le rendez-vous est encore loin devant. Le secrétaire exécutif du PDCI-RDA, chargé de l'information et de l'économie numérique Denis Kah Zion s'est prononcé sur la question évoquant le cas de l'ancien président du parlement ivoirien Soro Guillaume Kigbafori. Pour lui, même si le GPS de Soro Guillaume Kigbafori est officiellement dissout, il est évident qu'il se mobilise en souterrain.

Comme le rapporte le site Afrique sur 7 le lundi 08 novembre 2021, Denis Kah Ziob a fait savoir que l'ancien poulain d'Alassane Ouattara joue bien le jeu dans lequel il excelle. << Soro Guillaume joue bien le jeu dans lequel il excelle: celui de la vie clandestine. On se rappelle en 1991, la FESCI a été dissoute par le premier ministre Alassane Ouattara, cela n'a pas empêché Soro et la Fesci de continuer leurs actions. En 2021, le GPS, groupement politique est dissous sous le règne du Président Alassane Ouattara. Mais, sous les manteaux, des refus de GPS continuent de s'organiser et de s'implanter partout. Mieux, toute l'opposition et des observateurs avisés réclament le retour de Soro pour qu'il occupe sa place dans le processus ivoirien >> a-t-il dit pour justifier son assertion.


Bema Aboubacar...

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country