Karamoko Dembelé, Hamad Diallo: deux étoiles du football Ivoirien, à l'horizon

Letemoin

La Côte d'Ivoire regorge de véritables talents dans le domaine du sport, particulièrement, le football. Au nombre de ces talents, figurent le jeune joueur du Celtic Glasgow, Karamoko Dembelé et Hamad Diallo, engagé sous les couleurs de Manchester United.

Ces deux étoiles du football Ivoirien, seraient à l'horizon, une plus-value pour la sélection nationale, vu les énormes potentialités physiques et techniques, qu'ils disposent. De véritables génies du ballon rond, pour qui, les grands clubs Européens n'hésiteraient pas à miser gros pour les recruter.

Même si Hamad Diallo (19 ans) a déjà fait le choix de jouer pour la sélection Ivoirienne et récemment convoqué par le sélectionneur Patrice Beaumelle, lors des dernières confrontations pour les éliminatoires CAN 2021, cela n'est toujours pas le cas pour Karamoko Dembelé (18 ans). L'ailier du Celtic Glasgow est néanmoins éligible pour représenter l'Écosse, l'Angleterre ou la Côte d'Ivoire à l'international.

Après avoir évolué pour les U-15 de l'Angleterre et les U-17 de l'Écosse, Karamoko Dembelé peut toujours être pioché par la fédération ivoirienne de football. En réalité il joue avec l'equipe d'Angleterre B, mais les critères établis par l'UEFA, pourraient faciliter son retour au pays natal. En tant que binational, il peux toujours jouer pour son pays d'origine.

Letemoin

Letemoin contact@operanewshub.com