CAN 2021 : Des célébrités ivoiriennes ont tenu à rendre hommage aux Comores, malgré leur élimination

News Hub Creator

L'équipe des Comores pour sa première participation à la Coupe d'Afrique des Nations a fait forte impression en se hissant au prochain tour de la compétition. En tout cas, rares sont les observateurs du football qui voyaient cette petite nation de moins d'un million d'habitants à ce stade de la compétition.

Mais, les Cœlacanthes ont déjoué tous les pronostics pour être en phase d'élimination directe avec comme adverse le pays organisateur à savoir le Cameroun.

On ne vendait pas très cher la peau des Comoriens, car à quelques heures de cette confrontation cruciale, ceux-ci verront beaucoup de leurs joueurs être touchés par le COVID y compris leurs trois gardiens. C'est donc le latéral droit, le nommé Alhadhur qui était dans les cages ce lundi 24 janvier 2022 dans la soirée face aux lions indomptables.

Tout se déroulait bien pour les Comores dans ce match jusqu'à ce que leur capitaine Abdou prenne un carton rouge direct à la 7e minute de jeu. Cela aura le mérite de gonfler à bloc les Camerounais qui finiront par ouvrir le score à la 29e minute grâce à Toto Ekambi; lequel score sera renforcé au retour des vestiaires par l'inévitable Vincent Aboubakar à vingt minutes du terme de la rencontre.

On se disait alors que les carottes étaient cuites pour l'un des petits poucets de la compétition. Mal nous en prit dans la mesure où le milieu de terrain M.Changama va réduire la marque sur un splendide coup franc qui fera partie certainement des meilleurs buts de la compétition.

Malgré tout, les Camerounais se qualifieront pour le tour suivant après avoir essuyé quelques frayeurs vers la fin de la partie.

C'est donc pour féliciter ces valeureux Comoriens et leur rendre hommage au vu de leur parcours non moins honorable que certaines célébrités ivoiriennes n'ont pas hésité à faire des publications sur leurs pages Facebook.

C'est notamment le cas de l'actrice comédienne Adrienne Koutouan, du chanteur zouglou Yodé et du journaliste sportif à la rhétorique inégalable Ricardo Xama comme vous pouvez le constater sur les images ci-dessous :Pas donc besoin de préciser que nombreux sont les aficionados du ballon rond qui ont apprécié le fighting spirit des Comores et qui espéraient mieux qu'une élimination pour ces braves garçons à en juger par le nombre de réactions positives sur les posts de ces trois célébrités ivoiriennes.

On ne peut que rêver d'une réception en grande pompe au pays pour les Cœlacanthes et formuler le vœu de les revoir en Côte d'Ivoire l'an prochain pour la CAN 2023.

Yves Martial

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country