Il faut distinguer la carte scolaire de la carte d'identité scolaire

yakouser

Il nous revient de voir de façon récurrente des publications sur les réseaux sociaux parlant de carte scolaire. En ce moment même, la ministre Mariatou Koné est en train de faire mains et pieds pour la délivrance des "cartes scolaires". Mais il faut faire un distinguo entre carte scolaire et carte d'identité scolaire.

1- la carte scolaire

La carte scolaire est un service du ministère de l'éducation nationale. Ce service travaille par commission. Crée en 1995, la Commission nationale de la carte scolaire analyse et valide les demandes de création, d'ouverture, d'extension, de fermeture, de transfert, d'érection de collèges en lycées et de changement de dénomination 'écoles, collèges et lycées.

2- la carte d'identité scolaire

C'est un document édité par la DSPS, direction de la stratégie, de la planification et des statistiques. C'est la pièce d'identité officielle des élèves. Elle précise les infos telles que les noms et prénoms des élèves, le numéro matricule, l'année scolaire, la date de naissance, l'établissement fréquenté, la classe, le sexe et aussi le numéro de la personne à contacter en cas d'urgence.

Désormais ne confondons plus ces deux éléments aux noms quasi identiques mais aux fonctions carrément différentes.

yakouser contact@operanewshub.com

Opera News Olist