Avec sa photo du CM2 : Laurent Gbagbo fortifie la jeunesse, un message très émouvant

News Hub Creator

(Le président Laurent Gbagbo, accroupi à droite. Une photo prise au CM2 à Gagnoa en, décembre 1957/photo Archives)

En tant que pédagogue et un politicien averti, le président Laurent Gbagbo sait comment faire passer un message fort aux populations, et surtout à la jeunesse, afin qu’il serve de leitmotiv.

En effet, se servant de sa photo de la classe de CM2 à Gagnoa, qui date de décembre 1957, le Woody de Mama a décidé de parler sincèrement et franchement aux jeunes, tout en les fortifiant.

« On peut être pauvre, mais, l'élégance c'est soi-même qui se fait avec ce qu'on a. Y'a l'élégance physique, mais y'a aussi l'élégance intellectuelle, et y'a l'élégance morale », a-t-il clarifié d’emblée.

Pour le prédécesseur du président Alassane Ouattara, il faut demeurer positif et ne jamais baisser les bras, pour ne pas dire ne jamais abandonner, et toujours croire on peut y arriver, par sa propre détermination et ses convictions.

« Je voudrais dire aux jeunes de Côte d'Ivoire de rester debout, de rester combatifs. Et quand on regarde cette photo et qu'on regarde ce que je suis devenu aujourd'hui, cela signifie qu'on peut partir de très bas pour arriver au sommet de l'Etat », a-t-il rassuré, dans une communication relayée ce 24 novembre, par Pythagore Panel.

Y.K

 

 

 

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country