Yasmine Ouégnin participe à une fête de génération

Kissamano

la fête de génération est une cérémonie socio-culturelle qui marque l'identité culturelle d'un peuple, d'un groupe ethnique. Dans certains groupes ethniques, la fête de génération symbolise la maturité.

Elle donne l'autorisation aux nouveaux entrants de siéger parmi les sages afin de prendre part aux décisions qui touchent la communauté.

En général les personnes issues de familles très aisées ne prennent pas part à ces fêtes traditionnelles. C'est d'une position très lointaine qu'elles regardent ces cérémonies.

Yasmine Ouégnin est loin d'être une de ces personnes qui oublient d'où elles viennent. Ce samedi 17 avril 2021 à Anono, Yasmine Ouégnin la députée de Cocody commune, connue pour sa simplicité légendaire participait à une fête de génération.

En effet, bien que issue d'une famille très riche et respectée, Yasmine Ouégnin était bien présente à la fête de génération à Anono. Elle n'était pas la marraine, elle y était en tant que membre de la génération " Tchagba assoukrou d'Anono " qui fêtait son 10 ème anniversaire.

Vêtue du même pagne vert que ses promotionnelles, Yasmine Ouégnin esquissait gracieusement les pas de danse avec simplicité et dans la joie. Sa présence à cette fête traditionnelle montre bien que l'aisance financière, la notoriété et les ambitions politique ne doivent pas éloigner de la tradition.

Nous notons que Yasmine Ouégnin est une femme très humble qui ne tarde pas à se fondre dans la population dans le but d'être plus proche d'elle pour marquer la cohésion et l'unicité.

KISSAMANO.

Kissamano contact@operanewshub.com