Olivier Gnongoué (pro-Affi) : "les attributs de chef sont au dessus des forces de Gbagbo"

News Hub Creator


Olivier Gnongoué est un militant du FPI qui, par le passé, était un aficionados de Laurent Gbagbo avant de se laisser séduire plus tard par la vision politique de Pascal Affi N'guessan devenu aujourd'hui son mentor.

Observant les déchirures au sein du FPI alors que d'aucuns croyaient en sa réunification après le retour du Woudi des Pays-Bas, Olivier Gnongoué dit être déçu de constater que l'ex-locataire de la Haye ne dispose pas d'un leadership impactant à même de pouvoir réconcilier tous ses militants divisés. Citant Geromino, un guerrier amérindien : « un vrai chef canalise sa troupe mais ne la détruit pas », le militant dit avoir compris que les attributs de chef sont au dessus des forces de Gbagbo. Ce qui l'a assommé ces jours-ci, ce sont les murmures de rupture qui se font entendre entre Laurent Gbagbo et son ex-codétenu, Charles Blé Goudé. Notre militant, par ailleurs membre du bureau politique du FPI Affi, dit ne pas comprendre comment cela puisse être possible alors que le président du COJEP a consacré sa jeunesse à la cause de son mentor jusqu'à se faire voler auprès de ce dernier, des années de sa vie, dans une cellule occidentale.


"Je l'ai dit, et je le dis toujours. De Mamadou Koulibaly à Ehivet en passant par Affi Nguessan, Martine Kei Vao à Blé Goudé Charles, ce jeune qui s'est privé de sa jeunesse aux côtés du vieux à la Haye, l'histoire démasquera fortement toutes les pratiques de Laurent Gbagbo", accuse-t-il.

Olivier Gnongoué, qui nous entretient ce jour à travers une publication sur sa page facebook, termine son propos en réitérant toute sa fierté d'appartenir à "l'enveloppe" d'Affi, disant que c'était le meilleur choix à faire, un choix de raison, et qu'il l'a compris assez tôt. Le militant a lancé un appel à ses camarades, afin qu'ensemble, ils concourent au retour de Charles Blé Goudé auprès des siens.


Louis-César BANCÉ

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country