Pour Félix Bony sur NCI, la démocratie a foutu le camp au PDCI-RDA et Guikahue est sur la sellette

SYLLABOURAHIMA

Le principal parti de l'opposition ivoirienne, le PDCI-RDA a été récemment émaillé par une crise interne de leadership qui a secoué le parti de du président Henri Konan Bedié.

À cet effet, plusieurs spécialistes des questions politiques et journalistes se sont prononcés sur cette question sur la Nouvelle Chaîne Ivoirienne NCI ce dimanche 25 Avril 2021, dans une émission dirigée par le célèbre journaliste Ali Diarrassouba.

Ainsi, interrogé par Ali Diarrassouba, Félix Bony qui est l'un des journalistes et spécialistes des questions politiques en Côte d'Ivoire a affirmé sans détour que: << la démocratie a foutu le camp au PDCI-RDA et Guikahue est déjà sur la sellette >>. A indiqué Felix Bony sur NCI ce dimanche soir.

Il va encore plus loin en estimant que si le PDCI-RDA veut continuer à exister et à peser sur la scène politique ivoirienne, un changement générationnel s'impose aux dirigeants de ce parti car depuis longtemps, les jeunes du PDCI-RDA n'ont aucune responsabilité au sein du parti et les grandes décisions importantes sont prises au sommet du parti sans même consultation de la base militante et c'est d'ailleurs raison pour laquelle qu'il estime que la démocratie a foutu le camp au PDCI-RDA.

Pour lui, l'actuel directeur exécutif du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire PDCI-RDA est déjà sur la sellette car cette crise interne risque de l'ejecter de son poste du secrétariat exécutif.


SYLLA Bourahima.

SYLLABOURAHIMA operanews-external@opera.com