Côte d'Ivoire : pourquoi est-il nécessaire de connaître l'origine de l'explosion à Angouakro

News Hub Creator

L'origine de l'explosion du véhicule en commun de type Massa près du village d'Angouakro qui a fait 04 morts, est-elle accidentelle ou criminelle ?

"Nous avons été réveillés à 2h du matin. La détonation était tellement forte qu'on pouvait l'entendre à 7 km. Nous avons pensé à une bombe qui a explosé. La scène était difficile à vivre et tout le village est sous le choc", a témoigné Yao Komena, une habitante du village d'Angouakro.

En effet, un véhicule de type Massa assurant la liaison Bouaké-Bocanda a explosé près du village d'Angouakro dans la nuit du lundi 24 janvier dernier, selon l'Agence ivoirienne de presse.

Selon les témoins sur scène, l'on pouvait observer 3 corps calcinés coincés dans les épaves du véhicule totalement déchiqueté.

La déflagration a été tellement violente que le quatrième corps a été projeté par l'explosion avec les restes de corps disséminés partout.

Une situation insoutenable qui donne à réfléchir sur l'origine de cette explosion.

En cette période où la partie septentrionale du territoire est en proie aux attaques de groupes djihadistes, il serait très important qu'une enquête soit menée par des experts en recherche cause explosion, afin de savoir

si cette explosion est d'origine criminelle ou accidentelle.

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country