Nouveau sélectionneur des éléphants/ Jean-Louis Gasset est-il vraiment l'homme de la situation ?

News Hub Creator

La fédération ivoirienne de football, FIF, a officialisé ce vendredi 20 mai 2022 lors d'un point de presse, le choix du français de 68 ans Jean - Louis Gasset, à la tête de la sélection nationale des éléphants de Côte d'Ivoire suite à un appel à candidature lancé par la FIF après l'élection du président Yacine Idriss Diallo le 23 avril 2022. Cependant la désignation du français rend plusieurs ivoiriens sceptiques quant à sa capacité à repositionner l'équipe A des éléphants à un meilleur niveau . Ci-dessous quelques réactions d'internautes sur une plateforme de supporteurs des éléphants.


Jean-Louis Gasset, un entraîneur ayant un bilan récent inquiétant .

Étant nombreux à vouloir postuler pour diriger les pachydermes, Gasset sort vainqueur de cet appel à candidature. Toutefois, au regard du bilan du technicien français et vu les prochains défis des éléphants de Côte d'Ivoire, l'on se demande si Gasset est réellement l'homme qu'il faut actuellement pour faire face aux challenges qui l'attendent

En effet, cette saison 2021 - 2022 avec les Girondins de Bordeaux, sur un total de 39 rencontres disputées en ligue 1, les hommes conduits par Gasset ont enregistré 13 victoires, 20 défaites et 6 nuls, un résultat qui, malheureusement, conduit Bordeaux en deuxième division. Au regard de ces résultats de l'actuel sélectionneur de l'équipe A de Côte d'Ivoire, l'on se demande bien ce qui a milité en sa faveur ? Si l'objectif à court terme de l'actuel comité exécutif de la FIF est de remporter la CAN à domicile en 2023, Gasset peut apparaître comme un choix avec un capital risque assez élevé vu les statistiques qui ne plaident pas en sa faveur.

Néanmoins, comme le dit un philosophe, l'existence précède l'essence, alors, pour éviter tout jugement hâtif, l'on appréciera mieux les compétences du technicien français lors des futures rencontres dès le mois de juin prochain. Aussi, l'on espère que Jean-Louis Gasset parviendra à faire mentir ces nombreux ivoiriens qui ne croient visiblement pas en lui.


As. B

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country