Jeff Bezos, l'homme le plus riche du monde se "décharge" d'Amazon pour une conquête spatiale

Jeandidierdegolé

La plus grande entreprise de commerce en ligne, Amazon, a changer depuis ce lundi de patron. En lieu et place du fondateur de cette entreprise, Jeff Bezos, c'est désormais son bras droit, l'homme d'affaire,Andy Jassy qui prend l'arène du pouvoir. Du haut de ses 57 ans, Jeff Bezos à mis en place cette entreprise il y a de cela 27 ans. Aujourd'hui, de par son génie créateur et d'ambitions futuristes, Jeff Bezos est devenue l'homme le plus riche du monde. En créant cette entreprise à l'âge de 25 ans, son objectif premier était de faire d'elle "la plus grande librairie du monde". 

Mais Jeff Bezos ne va pas totalement partir en donnant sa place à Andy Jassy, il siègera toujours au conseil d’administration du géant mondial du commerce en ligne. L'homme qui vaut actuellement 1700 milliards de dollars en Bourse n'est pas le "parfait" qu'on pourrait attribuer à sa personnalité. Ses pratiques commerciales sont parfois jugées agressives envers ses rivaux et ses salariés bien qu'il soit salué pour ses innovations.

Le plus riche du monde, le puissant Jeff, était depuis l'adolescence, un homme rempli d'ambitions. Il projetait toutes ses activités ou entreprises dans le futur. Aujourd'hui son niveau de richesse peu lui permettre d'assouvir ses meilleurs projets, même les plus fous. En quittant la direction d'Amazon, se faisant succéder par son bras droit, Jeff Bezos avait en tête une idée de génie: "conquérir l'espace" ou alors "Faire du tourisme spatial".

la fusée de Jeff Bezos décollera le mardi 20 juillet. Un voyage dans l'espace, projet qu'il a nourri et qu'il va réaliser juste dans quelques jours. Dire que quand on a les moyens on peut facilement arriver à ses fin et se faire le plaisir d'être au faîtes des désirs les plus coûteux. Malgré qu'il n'était pas le premier à avoir l'idée ingénieux de courir dans l'espace, Jeff Bezos devança Richard Branson et Elon Musk . Le plus riche du monde visitera l'espace. Que pourra t-il faire après? Toujours est-il que Jeff Bezons n'a pas fini de surprendre le monde.

Jean Didier Degolé

Jeandidierdegolé operanews-external@opera.com