Politique/ Voici une sortie très polémique du porte-parole du gouvernement sur les audits

News Hub Creator

Depuis quelques mois, un vent d'audits souffle sur de nombreuses administrations publiques ivoiriennes, sous l'initiative du pouvoir. Cependant, les résultats de c'est audits peinent à être livrés ; une situation qui incite certains à s'interroger sur la raison de ce silence sur lesdits audits.

En conférence de presse après le conseil des ministres de ce mercredi 19 janvier 2022, le ministre Amadou Coulibaly, porte-parole du gouvernement s'est prononcé sur la question des résultats des audits, une sortie qui suscite des interrogations. << Je m'étonne que les Ivoiriens attendent les résultats des Audits.(....) Un Audit n'est pas fait pour alimenter les débats dans les ménages.>> s'est exprimé M. Amadou Coulibaly, ministre de la communication, porte-parole du gouvernement ivoirien.

De cette déclaration assez étonnante d'un ministre de la République sur une affaire publique, l'on voudrait s'interroger si les audits doivent être des dossiers classés secrets ? A-t-on oublié que ce sont les ménages qui ont donné le pouvoir au Président Alassane Ouattara, et par conséquent, ces ménages ont le droit à l'information sur la gestion des affaires de l'État ? Les ménages ne sont-ils pas aussi des contribuables à qui le pouvoir doit rendre compte ? l'État a bel et bien cette obligation de rendre compte à ces ménages, cela va de l'esprit de la bonne gouvernance que prône le Président Ouattara.


As. B

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country