Situation socio-politique: le pouvoir pose encore un acte en faveur de Guillaume Soro

Lephenix1er

Le pouvoir du Président Alassane Ouattara vient de poser un acte de haute portée en faveur de son " rival" Soro Guillaume Kigbafori . En effet ce vendredi 28 mai 2021, la justice ivoirienne a ordonné la libération de la militante du GPS ( génération et peuples solidaires ) de l'ancien premier-ministre et ancien président de l'assemblée nationale de Côte d'ivoire, Guillaume Soro. L'information a été donnée par un activiste pro-Gps à savoir le très populaire "Souley de Paris ".

Un très beau geste de décrispation politique en ces temps où l'on assiste à un débat intense relativement au retour de Laurent Gbagbo, ex-pensionnaire de la célèbre prison de la Haye où il était incarcéré pour crimes de guerre, génocides et crimes contre l'humanité, totalement innocenté le 31 mars dernier .

Espérons que cette énième libération contribuera à décrisper l'atmosphère socio-politique déjà très délétère et pourquoi pas amener le pouvoir d'Abidjan à prendre d'autres décisions plus courageuses à savoir la libération de tous les prisonniers politiques .

Pour rappel , depuis plusieurs semaines, nous assistons à plusieurs libérations de personnalités arrêtées dans le cadre de la désobéissance civile et celles liées au retour manqué de Soro Guillaume en terres ivoiriennes.

Lephenix1er contact@operanewshub.com