Guinée : un coup de feu dans un camp militaire près du palais présidentiel

News Hub Creator

Un coup de feu aurait été été entendu ce jeudi 27 janvier 2022 dans un camp militaire non loin du palais présidentiel de la Guinée à Conakry.

Selon la presse Guinéenne, notamment guinéenews, alors que le colonel Doumbouya, président de la transition était en plein conseil des ministres, au palais Mohammed v, un coup de feu s'est fait attendre dans le camp militaire Makambo. selon ce média, ce Camp abrite les éléments de la garde présidentielle et il est à proximité du palais où étaient le président et ses ministres.

Dans cette période de crise, toute détonation suspecte en provenance d'une base militaire entraîne immédiatement inquiétude au sein de la population. On a encore en mémoire les évènements qui ont emporté le président Roch Marc Christian Kaboré au Burkina Faso. Heureusement que selon guinéenews, ce coup de feu serait un "tir accidentel' dont serait responsable un militaire qui essuyait son arme. Plus de peur que de mal aucun blessé ni dégâts n'auraient été enregistrés selon cette même source.

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country