Pourquoi les Indiens touchent-ils les pieds des aînés ? Connaître la raison et la signification

Banhdro

Pourquoi les Indiens touchent-ils les pieds des aînés ? Connaître la raison et la signification En Inde, toucher les pieds des aînés est considéré comme l'un des gestes courants importants.

Il est considéré comme un moyen de respecter les anciens et de rechercher leurs bénédictions. Aussi connu sous le nom de Charan Sparsh, il est suivi depuis des lustres, probablement depuis la période védique. Dès le plus jeune âge, on apprend aux enfants à toucher les pieds de leurs aînés et il y a une belle raison de le faire. Vous devez avoir vu qu'avant de commencer un travail ou de partir travailler, ou après être rentré à la maison ou avoir rencontré quelqu'un après une longue période, les Indiens touchent les pieds des aînés. Nous le faisons même pour les personnes âgées qui nous sont présentées pour la première fois. On pense que lorsqu'une personne s'incline pour toucher les pieds des aînés, l'ego de la personne prend fin. La personne respecte la sagesse, les connaissances, l'âge et l'expérience de son aîné. En retour, les anciens bénissent alors la personne.

Raison scientifique derrière le fait de toucher les pieds

1. On dit que le corps humain contient des courants négatifs et positifs. On dit que le côté gauche du corps transporte le courant négatif tandis que le côté droit du corps transporte l'énergie positive. Lorsqu'une personne touche les pieds d'une autre personne, les deux corps se connectent, ce qui crée un circuit complet d'énergie positive et négative.

2. Lorsqu'une personne touche les pieds des aînés, elle garde son ego et ses ondes négatives de côté tout en touchant les pieds. D'autre part, les anciens touchent votre tête avec des émotions remplies de Karuna (affection) et vous bénissent. Cela émet des ondes positives de la part des aînés, qui vous sont transmises.

3. On dit que toucher les pieds des aînés a aussi une signification biologique. Les nerfs sont répartis dans tout le corps d'un humain. Certains d'entre eux se terminent au bout des pieds et au bout des doigts de nos mains. Ainsi, lorsque le bout des doigts d'une personne touche les orteils de ses aînés, le doigt devient le récepteur d'énergie, acceptant ainsi l'énergie émise par le corps des aînés, tandis que les orteils des aînés deviennent le donneur d'énergie.

La bonne façon de toucher les pieds

Alors que vous êtes prêt à toucher les pieds d'une personne respectable ou âgée, vous devez plier le haut de votre corps vers la personne sans plier les genoux. Étirez votre bras vers l'avant pour toucher les pieds de la personne. Assurez-vous que les bras sont droits et parallèles au corps. Vous devez toucher l'orteil gauche de la personne avec votre main droite et l'orteil droit de la personne avec votre main gauche. Après cela, la personne âgée placera sa main droite pour couvrir votre tête et vous donner ses bénédictions. Toucher les pieds d'un aîné ou d'une personne respectable vous donne force, santé, bonne vie, sagesse, succès et connaissances.

Banhdro operanews-external@opera.com