CAN 2021 : Les vaillants Comoriens viennent d'écrire l'une des plus belles histoires de la CAN.

News Hub Creator

Les Comores se sont inclinés en 8ème de finale de la Coupe d'Afrique des nations face aux Lions indomptables du Cameroun après un match héroïque.

C’est un huitième de finale qui restera dans les annales du football africain. On n’oubliera pas les conditions dans lesquelles les Comoriens ont dû disputer ce match face au Cameroun. En effet les Comoriens ont cru un temps pouvoir compter sur Ali Ahamada après le test négatif au Covid-19 passé dans la matinée, alors que Ben Boina est blessé et Mayadh Ousseini est toujours positif. Mais le gardien n’a pu être aligné en vertu du règlement de la Confédération africaine de football (CAF), selon lequel Ahamada devait respecter cinq jours de confinement. Les Coelacanthes n’ont donc eu d’autre choix que d’envoyer Chaker Alhadur, habituel défenseur, dans la cage. Le joueur de l’AC Ajaccio est ainsi apparu sur le terrain pour la première fois dans cette CAN 2022.

Déjà très diminués par le Covid-19, les Comoriens ont subi un énorme coup dur supplémentaire quand leur capitaine, Nadjim Abdou, a été expulsé à la 7e minute pour une grosse faute sur Moumi Ngamaleu. Dans une telle configuration, la tâche déjà difficile est devenue encore plus compliquée contre un adversaire en confiance et soutenu par son public. Et pourtant, les Comores ont fait face, à dix contre onze, avec leurs armes. Les Coelacanthes ont résisté et se sont inclinés sur la plus petite des marges (1-2).

Bravo aux Comoriens pour cette belle leçon de bravoure.

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country