Arrestations des pro-Gbagbo : encore des libérations, les détails

David225

" Plusieurs camarades arrêtés lors de l'arrivée du président Gbagbo le 17 juin ont été libéré ce jour." Nous confie Steve Beko, proche collaborateur de Stéphane Kipré, président de l'union des nouvelles Générations (UNG), ce lundi, 21 juin 2021, via son compte social Facebook. 


En effet, le jeudi 17 juin, dernier, à l'arrivée de l'ex-chef de l'Etat de Côte d'Ivoire, le président Laurent Gbagbo, bon nombre de ses militants avait été mis aux arrêts (environ une quarantaine "40") pour être sorti accueillir leur leader. 


Aujourd'hui, cela n'est plus qu'un vieux souvenir d'autant plus que les autorités ivoiriennes ont décidé de les relâcher. Malgré cela, si nous tenons compte de l'information portée par ce militant pro-Gbagbo, il y a encore certains militants pro-Gbagbo entre les mains des forces de l'ordre, lesquels sont difficilement repérables. 


Pour cela, il invite les Ivoiriens en général à donner la moindre information pouvant aider à localiser un militant pro-Gbagbo encore arrêté. "Si vous avez des informations sur des camarades encore détenus en dehors des 4 qui ont été présenté à la télévision nationale, merci de le signaler." A-t-il dit. 

D.Tahé

David225 operanews-external@opera.com