Voici la liste des 18 africains les plus riches selon Forbes aucun n’est de la zone CFA

Olivier_marc

Si beaucoup de personnes savent que le milliardaire nigérian Aliko Dangoté est l’homme le plus riche d’Afrique, les noms des personnes qui le suivent peuvent aussi vous intéresser. Bien qu’il est loin devant eux, connaître ces noms et les domaines dans lesquels exercent ces personnes pourraient vous orienter à l’avenir.

Comme vous pouvez le constater dans cette liste, aucun ressortissant de la zone CFA n’y figure. A quoi cela est du?

On ne peut pas dire que les ressortissants de la zone CFA sont des paresseux qui ne travaillent pas assez, bien au contraire tout comme les autres milliardaires, nombreux sont les habitants de la zones CFA qui travaillent dure. En guise d’exemple, étant en Côte d’Ivoire, nous pouvons Jean Louis Billon et Adama Bictogo tout deux propriétaires de grandes entreprises.

Cette absence dans ce classement serait-elle dû à poids du Francs CFA?

Pour rappel, 1 euros= 650 Fcfa. Il faut dire que les pays représentés dans ce classement ont pour la plupart leur propre monnaie. Ce qui fait défaut beaucoup de pays qui ont étés des colonies françaises.

Ces dernières années, il a été annoncé la création d’une nouvelle monnaie appelée l’éco. Le problème est que cette monnaie aura la même valeur que le Franc CFA(1euro=650 eco).

Par Olivier marc

Olivier_marc contact@operanewshub.com