Sierra Leone / Vidéo: chaude bagarre entre un superviseur chinois et un employé sierra-léonais sur un site minier

La_Voix_Du_Ghetto

(Capture d'écran de la vidéo)

Une vidéo virale qui circule sur la toile depuis quelques heures suscite tout une pléthore de réactions de la part des internautes. Vidéo dans laquelle un superviseur chinois s'est attaqué à un employé, ce qui a déclenché un chaud combat entre les deux (2) antagonistes.

Selon nos sources, cette scène scandaleuse s'est produite dans un site minier hier matin à Tonkolili, un disctrict de la province du Nord de la Sierra Leone. D'après les révélations qu'un membre des employés a faites dans son commentaire, ce chinois fait partie des superviseurs du site en question.

En effet tous les matins avant de commencer leurs travaux, l'équipe des employés effectue une réunion à des fins sécuritaires. Au cours de cette réunion, les employés s'encouragent entre eux en évoquant les questions sécuritaires dans le travail afin d'éviter tout désagrément lié à un quelconque accident.

Cependant hier matin alors qu'ils étaient en pleine réunion, l'un des superviseurs chinois a trouvé cette énième réunion de trop, estimant qu'elle avait pris beaucoup trop de temps. En conséquence, le chinois a immédiatement exigé que la réunion cesse, idée à laquelle l'équipe des employés n'a pas du tout adhéré.

Cette indifférence de la part des employés a suscité une grande colère chez le chinois qui s'est immédiatement attaqué au dirigeant de la réunion. Ainsi, d'un seul coup de pied, le superviseur chinois a saccagé tous les documents qui étaient en la possession du dirigeant de la réunion. Ce qui a déclenché une grosse bagarre entre les deux hommes. Après quelques minutes de bagarre, les employés ont tenté tant bien que mal de les séparer.

Cette vidéo a attiré l'attention de plusieurs individus qui en retour, ne se sont pas privés de donner leurs impressions. Alors que certains ont condamné l'acte du jeune employé sierra Leonais, d'autres par contre ont dénoncé les attitudes des chinois, les accusant d'être trop rudes avec leurs employés sur les lieux de travail.

Ici le lien de la vidéo : https://www.facebook.com/100044484247501/posts/329724728520333/?app=fbl

La_voix_Du_Ghetto

La_Voix_Du_Ghetto operanews-external@opera.com