Doumbia Major définit la guerre et appelle les Ivoiriens à construire la paix

Bassira

Les derniers discours des acteurs politiques commencent à créer des inquiétides et discutent de plus en plus de réactions chez les réactions chez de nombreux ivoiriens.

C''est le ça ce mardi 29 Juin 2021 de Doumbia Major, acteurs politiques, nommé à la Commission Électorale Indépendante (CEI), avant les dernières élections en Côte d'Ivoire est monté au créneau pour lancer un appel pressant aux animateurs de la scène politique.

Ainsi, face à la tournure prise ces derniers temps par les discours des acteurs de la classe politique, il a fait une annonce publiée sur son compte Facebook "Doumbia Major", ce mardi 29 juin, à la mi-journée, pour rappeler à leurs auteurs le poids des discours dans la guerre.

Voici ce que dit Doumbia Major :

<< La guerre, ce n'est pas que l'affrontement physique, ça commence dans les discours et ça se fait aussi par les discours.>>

Poursuivant sa publication, il a ajouté la définition que donne Hobbes à la guerre.

Ainsi, peut-on lire :

<< C'est en cela que Hobbes, affirme que " la guerre ne consiste pas seulement en effet dans la Bataille ou dans le fait d'en venir aux mains, mais elle existe pendant tout le temps que la Volonté de se battre est suffisamment avérée.>>

Ainsi, de manière ferme, Doumbia Major lance cet important message aux acteurs politiques Ivoiriens ,:

<< Changeons nos discours et tennons des discours de paix. Il faut tourner la page des discours de belligérance. 

Construisons la Paix, par nos discours.>>

Bassira.

Bassira operanews-external@opera.com