Basket/Éliminatoires CDM: les Eléphants battent la Guinée (80-69) et enchaînent une 3è victoire

News Hub Creator

Les Éléphants ont bien entamé les phases aller des matchs de poules pour la qualification au Mondial de Basket-ball masculin qui aura lieu en Indonésie, au Japon et aux Philippines du 25 août au 10 septembre 2023. Les athlètes enchaînent les bonnes performances avec une 3e victoire de suite. Après l’Angola et la Centrafrique, c’est au tour de la Guinée de s’incliner contre les coéquipiers de Solo Diabaté.


Après l’Afrobasket et leur finale perdue, les Éléphants basketteurs sont de retour aux affaires et ils font déjà des résultats remarquables malgré les absences de joueurs importants (Zouzoua, Costello). Mais l’équipe peut compter sur de nouveau talents qui ont déjà soif de victoires. Depuis ce vendredi 26 novembre 2021, les éliminatoires pour une qualification pour la Coupe du monde de Basket-ball en 2023 ont débuté. Après avoir battu l’Angola 57-56 le vendredi et la République Centrafricaine 92-64 ce samedi 27 novembre, les Éléphants étaient opposés à la Guinée Conakry ce dimanche. 


Pour ce match, les Éléphants ont encore assuré face à leurs adversaires du jour. Avec une victoire 80-69, les Ivoiriens enchaînent une troisième victoire de rang en autant de matchs et confortent la première place de la poule C. Les choses n’ont pas bien débuté pour nos athlètes puisqu’ils ont perdu le premier quart-temps 16-21. Mais leur force de réaction leur a permis de remettre les choses à l’endroit dès le 2e quart-temps. Ils n’ont plus été rejoints dans le match. Victoire logique.

Rendez-vous est pris en juillet 2022 pour les phases retours.

Cliquez sur suivre pour ne rien rater…

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country