BEPC à Mankono : après son échec, un candidat déchire sa collante. Évanoui, il se fait évacuer

Dégnimani_Yéo

C’est ce mardi 6 juillet que les résultats de la session 2021 du BEPC ont été rendus publics en Côte d’Ivoire. Au plan national, c'est un taux de 41,27 % qui a été enregistré. À Mankono, les fortunes sont diverses.

Bien que ses élèves aient composé au centre de composition du Collège Iblo Fofana, le Lycée Moderne Mankono a aussi servi de centre de composition. Ce lycée a reçu les élèves venus des collèges Iblo Fofana, Juan Carlos, Pédagogues et de la localité de Kongasso.

Non-content d’avoir échoué, un candidat a cru bon de déchirer son relevé. En effet, à la réception dudit relevé, l’élève – nous n'avons pas pu avoir son nom –, se rendant compte de son échec s'est évanoui. Une fois rétabli, son premier réflexe a consisté à déchirer son relevé ou collante. Pour l'assistance, il était encore sous le choc de l’insuccès. C'est dans les minutes qui suivent que les agents du Centre de secours de Mankono sont arrivés au Lycée Moderne Mankono pour l’évacuation du candidat malheureux.

Comme souligné, plus haut, l’élève en question vient de Kongasso, une localité située entre Mankono et Kounahiri. À noter que les résultats du Centre de composition du Lycée Moderne Mankono sont très peu éloquents. Sur 597 candidats, seuls 40 admis ont été proclamés par les jurys. Cependant, les candidats de ce même lycée qui ont plutôt composé au Collège Iblo Fofana ont enregistré un taux de 40,00 % dont 35,86 % pour les filles et 43,16 % pour les garçons.


 

Dégnimani Yéo


Dégnimani_Yéo contact@operanewshub.com