La députée Zamblé Jarvis « le président Ouattara est une véritable chance pour la Côte d’Ivoire »

N.Devinci

Dans un entretien qu’elle a bien voulu nous accorder le samedi 17 juillet 2021 à sa résidence, la plus jeune députée de Côte d’Ivoire, l’Honorable Zamblé Naya Jarvis de la circonscription de Gohitafla a tenu à remercier le président de la république, Alassane Ouattara pour ses nombreuses actions en faveur du développement de la Côte d’Ivoire et plus singulièrement pour le désenclavement de la ville de Gohitafla. Soutenant que longtemps restée coupée du monde par la négligence et le désintérêt des certains cadres de cette localité, Gohitafla est en train d’amorcer véritablement aujourd’hui la voie du développement. Et cela, selon elle, est du fait du chef de l’Etat, son excellence Alassane Ouattara. Grâce à sa politique de l'émergence, la voie menant à cette localité connaît après plus décennies d’enclavement, son premier bitume.

Et c’est d’ailleurs pourquoi elle soutient que « le président de la république Alassane Ouattara est une véritable chance pour la Côte d’Ivoire ». Et que le pays connaîtra davantage sa totale émergence avec le président Ouattara. Par ailleurs, elle a à nouveau sollicité le président du RHDP pour permettre à la ville de bénéficier de bitumage des voiries. « C’est déjà très bon que le président Ouattara ait permis à notre ville d’être ralliée par une voie bitumée, nous sommes très heureux. Mais nous le sollicitons à nouveau pour que les grandes voiries de cette ville, qui est désormais la sienne, connaissent aussi le bitume. Je suis convaincue que notre papa ADO nous offrira ce très beau cadeau pour le bonheur des parents de Gohitafla » a indiqué la députée Zamblé Naya Jarvis.

Elle a en outre plaidé pour que la localité de Zraluo soit érigée en sous-préfecture. Cette localité, selon elle, est très peuplée, son érection en sous-préfecture permettra de désengorger le département de Gohitafla, et surtout d’alléger la peine et la souffrance des populations qui parcourent de très longs kilomètres pour venir établir leurs papiers administratifs. Elle a enfin dénoncé le comportement de certains cadres de l’opposition qui sont en train de manœuvrer pour que leur village qui d’ailleurs est moins peuplé soit érigé en sous-préfecture ou détriment Zraluo qui du point de vue géographique et démographie est la localité qui mérite d’être érigée en sous-préfecture.

 Auteur: N. Devinci

Vos commentaires et partages sont attendus

N.Devinci contact@operanewshub.com

Opera News Olist
Home -> Country