Résultats concours CAFOP 2021 : consulter les proclamations en ligne

Larassepremier

Les résultats du concours CAFOP 2021 en Côte d’Ivoire sont attendus par des dizaines de milliers de candidats. Selon les chiffres officiels, plus de 55 000 milles candidats ont pris part aux épreuves écrites d’admissibilité.

Les résultats du concours CAFOP 2021 restent avant tout un défi majeur pour la nouvelle ministre de l’éducation nationale. Comme le veut la tradition du concours, la première responsable de l’éducation nationale a sillonné plusieurs centres de composition à l’occasion du lancement des épreuves écrites du CAFOP session 2021 en Côte d’Ivoire. Mariatou Koné a invité les candidats à travailler et à ne compter que sur leurs propres efforts et non sur des parrainages extérieurs pour être admis à ce concours de formation des instituteurs adjoints.


Officiellement ils sont plus de 55 000 candidats à attendre les résultats du concours CAFOP 2021 , d’après les chiffres officiels. Malheureusement, ce sont environ 5000 candidats qui seront retenus lors du sprint final pour intégrer le centre de formation pédagogique des instituteurs adjoints en Côte d’Ivoire. Pour consulter les résultats du concours CAFOP 2021, une seule chose à faire. Le candidat tout simplement se rendre sur le site officiel du ministère de l’éducation nationale, pour savoir s’il figure parmi les admis de la session 2021.


Pour consulter son résultat du premier tour au Cafop, le candidat doit donc se rendre à l’adresse men-deco.org. Une fois connecté à la rubrique résultats, il devra renseigner son nom et prénom, puis sa date de naissance, pour consulter en ligne les délibérations. Sinon, le candidat peut aussi consulter son résultat en renseignant tout simplement son numéro d’inscription.



Officiellement, aucune date n’a pour l’heure été communiquée par le ministère de l’éducation nationale, en ce qui concerne la mise en ligne des résultats du concours CAFOP 2021. Mais d’après certaines sources, les délibérations devraient être disponibles dans le courant du mois de juillet.


Rappelons que ces résultats tant attendus ne garantissent pas un accès direct au CAFOP. Les admis devront passer un second tester avant leur admission définitive au centre de formation pédagogique dédié à la formation des instituteurs adjoints.


Larassepremier contact@operanewshub.com

Opera News Olist