Hanny Tchelley fustige le ministre Emmanuel Monnet : " Quand on t'envoie, il faut savoir t'envoyer "

Èvendrin


L'activiste ivoirienne Hanny Tchelley, très proche du FPI se prononce sur le retour du président Laurent Gbagbo. Ce vendredi 18 Juin 2021, elle donne son point de vue sur l'arrivée de Simone à l'aéroport, à travers un direct sur sa page Facebook.


《 Le ministre Emmanuel Monnet, s'est présenté chez Simone Gbagbo pour lui annoncer qu'on lui interdisait, elle et ses enfants d'aller à l'aéroport, accueillir son époux Laurent Gbagbo

Mais Emmanuel Monnet quand on t'envoie, il faut savoir t'envoyer.

Je ne fait que me poser des questions auxquelles je ne trouve de réponses. Car Simone représente l'aboutissement de toute cette lutte. Elle qui était aux côtés de Laurent Gbagbo le 11 Avril 2011, et a traversé des moments de souffrance. Comment peut-on lui faire ça ?

Le président Laurent Gbagbo était en Belgique, mais ce qui se passe en Côte d'Ivoire, au sein de son parti, le FPI, on peut qualifier cela de sorcellerie.

On a aucune preuve que cette commission vient effectivement de Laurent Gbagbo.

Je salue la décision de Simone Ehivet Gbagbo et son équipe de s'être rendus à l'aéroport. 》



Selon Hanny Tcheley, le retour du président Laurent Gbagbo ce 17 Juin, est une grâce. Son arrivée fut comme une apparition, tant la joie était à son comble. Ce fut certes un moment de réjouissances, mais de douleur. Car l'événement fut entaché, à cause du fait que l'on a voulu humilier une femme, non des moindres. Une femme politique, une femme qui compte dans notre pays, dont toute la vie n'a été que lutte. Tout ceci a été à la base du désordre que l'on a constaté.



EVELYNE KOFFI

Èvendrin contact@operanewshub.com

Opera News Olist