Les vice-champions d'Afrique seront reçus au pavillon d'honneur dès leur arrivée aujourd'hui

Ouattarayayaderkaiser


Après leur parcours exceptionnel à l'édition 2021 l'Afrobasket à Kigali au Rwanda où ils ont été sacrés vice-champions d'Afrique, les éléphants basketteurs vont regagner la Côte d'Ivoire aujourd'hui mardi 07 septembre 2021.


L'information a été diffusée par la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball (FIBB) via sa page facebook. La FIBB a profité de son message sur sa page facebook pour inviter les populations ivoiriennes à sortir massivement pour réserver un accueil à la hauteur de la performance des vaillants éléphants basketteurs.


Selon la Fédération Ivoirienne de Basket-Ball (FIBB), une réception officielle est programmée au pavillon d'honneur avant la parade des vice-champions d'Afrique sur les artères de la capitale économique ivoirienne, Abidjan.


Pour rappel, après avoir gagné leurs quatre (04) matchs de poule, les éléphants basketteurs ont disposé de la Guinée Conakry en quart de finale sur le score de 98 à 50. En demi-finale, ils ont gagné avec brio l'équipe Sénégal sur le score de 75 à 65 avant de s'incliner en finale face à l'équipe de la Tunisie sur le score de 78 à 75, un match où ils n'ont pas démérité.


La Côte d'Ivoire monte en puissance actuellement sur le continent africain au plan sportif, car en plus de l'équipe nationale de basketball qui a fait honneur aux Ivoiriens, l'équipe nationale de football a aussi honoré la Côte d'Ivoire hier en battant le Cameroun sur le score de 2 buts à 1 dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022.


OUATTARA Yaya

Ouattarayayaderkaiser contact@operanewshub.com