Assemblée nationale/ Annoncé comme candidat à la Présidence: Bacongo dément

News Hub Creator

Dans un communiqué émanant de la direction de la communication de la Mairie de Koumassi, en date du 19 mai 2022, dont copie nous est parvenue, le ministre Cissé Ibrahima Bacongo ‘‘se désolidarise de toute la campagne médiatique orchestrée autour de sa prétendue candidature à la Présidence de l’Assemblée Nationale’’. « Ce jeudi 19 mai 2022, la presse écrite et numérique s’est fait l’écho de la candidature à la Présidence de l’Assemblée Nationale du Ministre Cissé Ibrahima Bacongo, Ministre-Conseiller Spécial auprès du Président de la République, chargé des Affaires Politiques et Député-Maire de la Commune de Koumassi. », indique d’entrée le communiqué.  

Ensuite, poursuit le communiqué, le Ministre Cissé Ibrahima Bacongo voudrait, d’ores et déjà, s’incliner à nouveau devant la mémoire de son ainé, le Président Amadou Soumahoro, arraché trop tôt à l’affection des siens et  saisit l’occasion pour renouveler sa compassion à la famille du défunt. De même, Cissé Bacongo réitère sa profonde gratitude à l’égard du Président de la République, Alassane Ouattara, dit-il, pour l’assistance qu’il a bien voulu apporter à la grande famille du Woroba, dont feu Amadou Soumahoro était l’un des dignes fils.

En ce qui relève de sa candidature au poste de Président de l’Assemblée Nationale, le Ministre Cisse Ibrahima Bacongo soutient que cette annonce relève de la pure propagande. Le militant du RHDP, membre de la haute Direction de cette formation politique, Directeur de Cabinet de son Président et gardien de l’orthodoxie et de la discipline du parti rappelle que le choix du candidat du RHDP, au poste de Président de l’Assemblée Nationale, à l’instar de toutes les consultations électorales auxquelles a pris part cette formation politique, se fera au sein de ses instances dirigeantes, dont le Président Alassane Ouattara est le premier responsable. Tout en réitérant sa confiance à son parti et au Président Ouattara, Cissé Bacongo se dit s’offusquer de toutes les agitations suscitées dans la presse écrite et numérique, par l’élection du futur Président de l’Assemblée Nationale.

 

S_Carmone

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country