Poignardé à Yopougon le jour du retour de Gbagbo : un jeune succombe à ses blessures

Yannick_LAHOUA

Une délégation du Front Populaire Ivoirien (FPI) conduite par l'ancien ministre Emmanuel Monnet Léon, a rendu visite, ce vendredi 23 juillet 2021, à la famille de Allah Jibel Kouakou Kouassi, coordonnateur régional de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire FESCI, Région du N’Zi Comoé. Ce dernier qui a succombé à ses blessures ce mercredi 21 juillet 2021, avait reçu plusieurs coups d’armes blanches à l’abdomen le jeudi 17 juin dernier dans la commune de Yopougon où lui et ses amis arboraient fièrement un teeshirt à l’effigie de leur mentor, le président Laurent Gbagbo qui rentrait en Côte d’Ivoire après 10 ans d’absence libre et acquitté définitivement par la Cour Pénale Internationale (CPI).

Gravement atteint, il avait été évacué dans une clinique de la commune où il avait été pris entièrement en charge par la « sous commission santé » du Comité d’accueil du président Laurent Gbagbo dirigé par l'ancien ministre Léon Emmanuel Monnet. Il s'agissait donc pour cette délégation d'apporter le soutient du parti de Laurent à la famille éplorée.

Allah Jibel Kouakou Kouassi, laisse derrière lui une veuve inconsolable et une fillette de 7 ans. La veillée funèbre aura lieu à la place CP1, le 18 août 2021 et sera suivie de la levée de corps et de l'inhumation à Arras, le 20 août 2021.

Est-il nécessaire de le rappeler, des partisans de l'ex-président ont été dispersés, notamment dans les communes de Port-bouët et Koumassi alors qu'ils faisaient mouvement vers l'aéroport pour l'accueil de l'ex-président. Justin Koné Katinan, porte-parole de Laurent Gbagbo, avait crié son indignation devant la répression qui avait lieu en ville. En pareille circonstance, nos pensées vont à l'endroit de la famille éplorée et des proches du défunt.

Emmanuel Monnet Léon était accompagné de L'honorable Michel Gbagbo, du professeur Toto Toussaint, des Fédéraux Kouassi Bertin, Dogbo Raoul Placide, et de l'Honorable Ipko Lagui


Yannick_LAHOUA

Yannick_LAHOUA operanews-external@opera.com