Le plus grand poisson atteint 20 mètres de long et pèse 34 tonnes. Découvrez le requin-baleine

Princefares

Le requin-baleine est le plus grand poisson vivant actuellement sur la planète. Il atteindre jusqu'à 20 mètres et peser jusqu'à 34 tonnes. C'est un poisson géant inoffensif pour l'homme.


Le requin-baleine ou Rhincodon typus est un poisson cartilagineux ,seul membre du genre Rhincodon et seule espèce actuelle de la famille des Rhincodontidae.

Ce poisson géant peut exceptionnellement atteindre 20 mètres de long , pour une masse de 34 tonnes. Ce requin-baleine est considéré comme le plus grand poisson vivant actuellement sur la terre. Cependant , il est important de noter que la taille généralement observable des requin-baleines est comprise entre 4 et 14 mètres.



Nous pensons qu'il est important pour nous de vous faire savoir que malgré sa taille et son poids énorme , ce poisson géant est dénué d'agressivité et par conséquent il est réputé pour être un poisson inoffensif et doux avec l'homme.


Notons par ailleurs que le requin-baleine se nourrit principalement de plancton, d'algues et de petits poissons qu'il absorbe par sa large bouche.


Cette espèce de poisson se rencontre dans les océans et les mers de la zone tropicale ainsi que dans les régions tempérées .


Pour approfondir vos connaissances sur ce poisson vous pouvez consulter les sites internets suivants :

www.mexiquedecouverte.com

Wikipédia.org

www.fishipedia.fr

Techno-science.net

Des vidéos de ce poisson géant sont également disponibles sur Youtube.

Princefares operanews-external@opera.com