Education nationale : suspension du mot d’ordre de fermeture des établissements privés laïcs et...

CICG

Éducation nationale : suspension du mot d’ordre de fermeture des établissements privés laïcs et confessionnels

Abidjan, le 13 avril 2021 – La Conférence des présidents des associations de fondateurs d’établissements scolaires privés laïcs et confessionnels de Côte d’Ivoire (CPAFESP), a décidé le mardi 13 avril 2021 de suspendre le mot d’ordre de fermeture des établissements scolaires privés, en attendant les échanges avec le ministre de tutelle.

La décision a été prise au cours d’une réunion extraordinaire à Abidjan, Cocody les Deux-Plateaux.

« Considérant la décision du ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de rencontrer les présidents des associations le lundi 19 avril 2021, la Conférence décide de la suspension du mot d’ordre de fermeture des établissements scolaires privés en attendant l’issue des négociations avec nos ministres de tutelle », a indiqué une déclaration de la CPAFESP.

A l’issue de la réunion du 31 mars 2021, la CPAFESP avait annoncé la suspension des cours dans les établissements scolaires privés, à partir du 14 avril 2021 jusqu’à la satisfaction totale de leurs préoccupations.

Ci-dessous l’intégralité de la déclaration

http://www.gouv.ci/doc/1618375145EDUCATION-NATIONALE-SUSPENSION-DU-MOT-D-ORDRE-DE-FERMETURE-DES-ETABLISSEMENTS-PRIVES-LAICS-ET-CONFESSIONNELS.pdf  

Source: http://www.gouv.ci/_actualite-article.php?recordID=12124&d=6

CICG operanews-external@opera.com