Pourquoi tout le monde était convaincu que Albert Einstein échouera dans la vie ?

BlueCircle

Ph: Dr, Albert Einstein

Ce scientifique renommé a apporté de grandes contributions à la physique, au point que son nom de famille est utilisé familièrement pour dire que quelqu' un est un génie.

Malgré cela, il y a bien d' autres choses à savoir sur cet homme qui a marqué l' histoire des sciences.

Bon joueur de violon

Einstein a commencé à apprendre à jouer de cet instrument quand il était jeune et a continué à en jouer jusqu' à ce que son âge avancé ne puisse plus bouger sa main gauche aussi rapidement et précisément que nécessaire.

Il a joué des concerts de charité et a utilisé la musique comme une forme de relaxation tout au long de sa vie. Il était fan des œuvres de Mozart et de Bach.

PH: Dr, Einstein jouant au violon

Ses professeurs ont dit qu' il n' accomplirait jamais rien dans la vie

Einstein et sa famille ont déclaré à la presse qu' il était relativement lent à apprendre à marcher et à parler.

Sa sœur Maja, écrivant à propos de son célèbre frère, a déclaré que lorsqu' il était jeune en Allemagne, les gens autour de lui craignaient qu' il ne parle jamais.

À l' école, il n' aimait pas étudier les sciences humaines. Il a eu du mal à écrire et il est largement admis qu' il souffrait de dyslexie, à une époque antérieure où il n' y avait pas de tests de routine pour le détecter.

Selon sa sœur, son professeur de grec l' a un jour réprimandé et lui a dit que, à en juger par la qualité du travail qu' Einstein avait fourni, il n' arriverait jamais à rien dans la vie.

Il a échoué à l' examen d' entrée à l' université.

PH: Dr, Einstein démontrant son Équation

C' est dans un emploi de commis qu' il trouve le temps de développer ses idées. Plus tard, il a publié des articles scientifiques, est entré dans la vie universitaire et a fait de grandes découvertes en physique, y compris le développement de la théorie de la relativité générale.

Il a reçu le prix Nobel en 1921.

J' avais un cerveau inhabituel

Après la mort d' Einstein, son cerveau a été mesuré et pesé par des scientifiques. Des échantillons ont été expédiés dans le monde entier.

Ph: Dr, Einstein

Des études ont révélé que ses neurones étaient plus compacts que d' habitude, ce qui aurait pu lui permettre de traiter les informations plus rapidement que les autres. La partie du cerveau responsable de la reconnaissance spatiale et de la pensée mathématique semblait être plus grande que la normale.

Vidéo recommandée

Certaines personnes disent que c' est de la spéculation et qu' il est plutôt difficile de prouver le lien entre votre cerveau physique et votre génie. La taille du cerveau varie d' une personne à l' autre.

Un pathologiste nommé Thomas Harvey a gardé le cerveau d' Einstein pendant quatre décennies. Dans un documentaire de la BBC diffusé en 1994, Harvey semble couper un morceau du cerveau pour le donner à un visiteur.

j' étais un réfugié

Lorsque les nazis sont arrivés au pouvoir en Allemagne, Einstein était déjà célèbre. Tout le monde savait qu' il était juif et il devenait de plus en plus difficile pour lui de travailler en raison de la montée de l' antisémitisme en Europe.

Ph: Dr, Einstein lors d' une conférence

Au début des années 1930, Einstein accepte une offre d' emploi aux États- Unis. Peu de temps après, le Troisième Reich l' accusa de trahison et ses livres furent brûlés vifs lors d' une cérémonie organisée par des étudiants nazis.

Einstein a aidé d' autres Juifs à s' échapper d' Allemagne mais avait des sentiments mitigés quant à son départ du pays.

J' ai presque honte de vivre dans cette paix alors que tout le monde lutte et souffre" , écrit- il dans une lettre.

Il a refusé l' opportunité d' être le deuxième président d' Israël

En 1952, l' ambassadeur d' Israël aux États- Unis a écrit à Einstein au nom du Premier ministre David Ben Gourion pour lui demander s' il serait prêt à assumer le rôle de président de l' État.

PH: Dr, David Ben Gourion

La lettre lui garantissait qu' il recevrait « la liberté absolue de poursuivre son grand travail scientifique ».

Einstein a répondu qu' il était " profondément ému" mais qu' il n' était pas la bonne personne pour le poste en raison de son âge avancé et de sa personnalité.

Toute ma vie, j' ai traité de questions objectives, je n' ai donc pas les aptitudes naturelles et l' expérience pour traiter de manière appropriée avec les gens et exercer des fonctions officielles" , a- t- il écrit dans sa lettre pour rejeter le poste.

Je suis le plus affligé par ces circonstances, car ma relation avec le peuple juif est devenue mon lien humain le plus fort, puisque je suis pleinement conscient de notre situation précaire parmi les nations du monde. "

Les choses qu' il a dites et les choses qu' il n' a pas dites

PH: Dr, Einstein et David Rothman

Il y a un dicton qui dit que si vous ne pouvez pas expliquer quelque chose simplement, c' est parce que vous ne l' avez pas assez bien compris. L' expression est fréquemment attribuée à Einstein, bien qu' il n' y ait aucune preuve qu' il s' agisse de la sienne.

En fait, Einstein est crédité de nombreuses phrases qui ne lui appartiennent pas.

Ce qu' il a dit était: « L' imagination est plus importante que la connaissance. Parce que la connaissance est limitée, tandis que l' imagination englobe le monde entier, stimulant le progrès et donnant naissance à l' évolution.

Cette phrase est apparue en version imprimée dans une interview avec lui dans un journal en 1929.

Dans les années 1950, quelques années seulement avant sa mort, Einstein s' est plaint que les gens le citaient trop.

Dans le passé, il ne m' était jamais arrivé que chacune de mes phrases occasionnelles soit capturée et enregistrée. Sinon, je me serais glissé plus profondément dans ma coquille" , a- t- il déclaré.

La photo d' Einstein tirant la langue est devenue emblématique.

Sa photo la plus célèbre a été prise alors qu' il en avait marre de sourire

Être célèbre toute sa vie était parfois épuisant pour Einstein.

Ph: Dr, Photo emblématique de Einstein

Quand il a eu 71 ans, il était tellement fatigué de poser pour des photographes qu' il s' est retrouvé avec sa langue pendante.

L' image est devenue emblématique et Einstein lui- même l' a fait imprimer pour l' envoyer à ses amis.

BlueCircle operanews-external@opera.com