Ouattara doit mettre un peu d'eau dans son verre et battre le fer tandis qu'il est chaud

Succèsplus

 


L'actualité ivoirienne qui frémit en Côte d'Ivoire depuis le retour de l'ex président de la république, Laurent Gbagbo est la réconciliation nationale et la paix. Mais comment y arriver demeure la question oubliée. Bien que les trois leaders ne se soient pas encore assis pour communiquer un message unique en leur nom à la nation, nous sentons de la part des uns, des actes évocateurs de paix, de pardon.

À cela, nous avons vu Gbagbo Laurent et Bedié unis pour une fois de leur histoire, après que Bedié lui est combattu en 2010. Aujourd'hui deux des trois leaders de la vie politique en côte d'ivoire sont prêts à marcher sur le tapis transparent de la paix. Malheureusement, la paix ne fait pas à moitié, il ne reste que le troisième, son excellence Allassane Ouattara, président actuel de la république. Il est tend de jouer ta partition en tant que chef d'État, le père de toute cette nation, réunit les fils et fille pour une paix durable. Il faut battre le fer quand il est chaud, il ne reste que vous pour donner une bonne saveur à la réconciliation définitive de cette nation, la Côte d'Ivoire.


Si vous avez aimé l'article, n'oubliez pas de partager, de commenter et surtout de vous abonnés à notre page pour ne manquer en aucunes des prochaines publications.

Succèsplus contact@operanewshub.com