La dépendance au téléphone portable, pourquoi est-elle mauvaise?

ConnaissancePlus

Les jeunes sont tellement accros à ces gadgets électroniques à telle enseigne que lorsqu'ils ne les voient près d'eux,ils sont paniqués ou deviennent tristes. C'est une forte dépendance au téléphone portable que les jeunes rencontrent. Quels sont les avantages et inconvénients du téléphone portable ? Cet article répondra à cette question.

Premièrement,il est très utile en cas d'urgence car il permet d'appeler rapidement un parent,un ami ou une connaissance. Elle favorise la communication avec d'autres parents et connaissances se trouvant loin de nous. Il permet de garder le contact avec nos proches parents, connaissances et nos amis.

Toutefois,il n'est pas sans effet néfaste.

Deuxièmement,les jeunes l'utilisent en longueur de journée tout en ne participent plus ou moins rarement aux tâches de la maison. Aussi,il accentue la baisse de leur niveau de compréhension et d'écriture correct des mots sans l'absence de communication avec leurs parents. Triste est de constater que des enfants du primaire ou du secondaire qui ne travaillent pas bien à l'école reçoivent un téléphone portable ce qui n'aident pas un élève paresseux à étudier, celui-ci préfère passer plus de temps sur son téléphone portable ; les parents n'arrivent pas à savoir même avec qui leurs enfants communiquent.

Après avoir lu cet article veuillez SVP laisser vos commentaires et partagez ces idées et n'oubliez surtout pas de vous abonner !!

ConnaissancePlus operanews-external@opera.com