Polygamie en Côte d'Ivoire : plus belle sera la médaille et plus lourde sera le revers

News Hub Creator

Depuis 1964 la côte d'ivoire a opté pour le régime monogamique. Lequel régime permet à l'homme de prendre une seule femme et vice versa.

Cependant depuis bientôt quelques semaines nous assistons à une polémique autour d'une proposition de loi visant à légalisé la polygamie.


Petite précision : cette polygamie proposé par le député est OPTIONNELLE. C'est à dire que le couple aura le choix entre le régime polygamique et le régime monogamique.


Le véritable problème que suscite cette loi est celui de sa conformité à la constitution. Nous savons que la constitution garantie l'égalité entre l'homme et la femme. Ainsi, eu égard à la constitution, cette loi devrait permettre à la femme de prendre aussi deux ou plusieurs hommes.


Imaginons un couple ou la femme a le droit de prendre autant d'hommes que l'homme de femmes. Nous le disions haut et fort, cette loi va instaurer dans notre société un désordre sans précédent.


Ensuite, le député dans un entretien accordé à la chaîne LIFE TV disait que cette proposition de loi a pour but de régulariser les nombreux foyer polygames qui sont dans notre société et que la loi ne reconnaît pas.


À cet argument nous répondons que la réponse au non respect de la loi n'est pas la légalisation de l'infraction. En effet la loi ne reconnaît que la monogamie ainsi tous les foyers polygames sont dans l'irrégularité et dans l'illégalité. Par conséquent ils devraient être sanctionnés. La solution n'est pas de légalisé l'infraction.


Sinon on serait fondé à dire que vu le nombre pléthorique de fumeur de drogue, la loi devrait songé à légalisé la drogue.


Pour notre part nous sommes fondé à dire que la femme n'est pas une paire de basket qu'on peut utiliser et remplacer quand on estime qu'elle n'est plus à notre goût. Apprenons à respecter la femme à sa juste valeur. La société est un mot féminin et sans la femme il n'y a pas de société.


La loi ne doit pas être utilisé pour satisfaire le penchant égoïste de certaines personnes qui aspire à changer de femmes comme de chaussettes.


Ceci est un avis, alors toute personne n'étant pas d'accord avec cet avis peut donner le sien en commentaire.

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country