Tournoi Yann Aboa pour détection des talents : l'équipe de Montézo est montée sur la plus haute marche du podium

Pierre_Ephèse

L’équipe de Montézo est montée sur la plus haute marche du podium de la première édition du Tournoi Yann Aboa pour la détection des talents. C’était le samedi 28 août 2021 sur ses installations. Et pourtant lors de cette finale, les choses n’ont pas été faciles face à son grand voisin Grand Alépé.

L'équipe de montézo après sa victoire en finale du Tournoi Yann Abopa

Après une première période très équilibrée, Montézo parvient à trouver le chemin des filets à la 55e minute. Ce, grâce à Yapo Allé Fiacre qui reprend parfaitement de la tête une balle liftée dans la surface de réparation. Dans ce derby très serré, l’on se dit que les carottes sont cuites pour Grand Alépé qui a toujours baissé pavillon face à son voisin. Mais c’est sans compter avec Abé JC qui à la 75e minute, répond à Yapo Franck dans les mêmes conditions et assure la parité au score.

En dépit des efforts et des velléités offensives de part et d’autres, plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final. Les deux équipes ont donc recours à l’épreuve fatidique des tirs au but pour se départager. Dans cet exercice, les préposés aux tirs du côté de Grand Alépé FC font preuve de beaucoup plus de dextérité au début et réussissent deux tirs contre rien. Ses supporters se mettent ainsi à rêver du trophée et d’une victoire historique face au FC Montézo.

Mais très vite, ils sont désillusionnés. Les tireurs suivants ont le pied carré et se font rattraper par leurs adversaires au score. La séance devient interminable. Et au bout du suspense, dame coupe choisit Montézo, poussé par son public, qui s’impose sur le score de 5 tirs au but à 4. Conservant à cet égard son invincibilité face à son grand voisin qu’il a battu en match d’ouverture de cette première édition du Tournoi Yann Aboa.

Une première édition qui donne entière satisfaction à l’organisateur éponyme de cette compétition.

« C’est une entière satisfaction pour moi au terme de cette première édition. Le staff a pu maîtriser de bout en bout tout ce que nous avons mis en place au niveau de l’organisation pour la réussite du tournoi », s’est félicité Yann Aboa.

Même son de cloche du côté Monnet Eric, président du Club omnisports d’Alépé, pour qui l’objectif visé et qui est la détection de talents pour la constitution de son équipe de football, a été atteint.

« L’objectif a été atteint, parce que nous avons commencé depuis 4 mois avec les préparatifs. Mais surtout ça nous a permis de connaître toute la région qui compte 54 villages et pour la première édition nous avons eu 16 villages pour 441 jeunes qui sont venus. Après un mois de compétition, nous avons retenu une quarantaine. Après donc cette détection, c’est la présélection et ensuite la sélection pour le club Omnisport d’Alépé », a-t-il indiqué.

Pierre_Ephèse operanews-external@opera.com