Finances/8e conférence du Waapac à Lomé : Le sénateur Tiémoko koffi conduit la délégation ivoirienne

News Hub Creator

La Côte d'Ivoire prend part à la huitième conférence des associations des finances des pays de l'Afrique de l'ouest ( Waapac) qui se tient dans la capitale togolaise à Lomé depuis le début de la semaine. La délégation de la Côte d'Ivoire est conduite à ce sommet de finances par le sénateur Tiémoko koffi.

À l'ouverture des travaux de cette huitième conférence, le lundi 23 mai dernier, les différents participants ont accordé leur violon sur les stratégies d'évaluation des programmes financiers de ces pays de l'espace de la communauté économique des états de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO). Cette activité a été ensuite suivie des débats qui ont porté sur l'orientation budgétaire ainsi que la problématique de la mobilisation des ressources financières. Cette conférence , faut il faire remarquer sera également marquée par la mise en place d'un nouveau comité exécutif au terme d'une assemblée générale élective.

Ainsi ce sommet des finances offre l'opportunité aux participants d'accroître leurs connaissances sur la gestion des finances publiques sans oublier d'asseoir une politique commune des pays membres. Cette huitième rencontre du Waapac qui se déroule à Lomé prendra fin le vendredi 27 mai prochain dans la capitale togolaise.

Louh Bertin

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country