Lamté la merveille (artiste zouglou) fait une révélation de taille sur un plateau de télévision

News Hub Creator

Il fait partie des artistes qui sont considérés comme maîtres dans l'improvisation dans le domaine musical zouglou. Lui, c'est Lamté La merveille, cet artiste originaire de Bondoukou ne cesse d'inflammmer les foules lors des spectacles auxquels il participe à l'intérieur du pays surtout. Ses envolées lyriques sur une voix qui emporte le mélomane friand des textes improvisés traitant des faits de société sont un véritable délice pour tous ceux qui aiment le zouglou dans son aspect originel.

Pour en savoir un peu plus sur l'actualité de cet artiste qui a récemment eu les éloges de Samy Succès, l'équipe de production de l'émission La Télé d'Ici a décidé de faire de lui son invité artistique dans son édition du mardi 24 mai 2022. Et à travers cette émission, on apprendra que Lamté La merveille n'a jamais mis les pieds dans une salle de classe. En un mot, il n'a jamais été inscrit dans une école.

Une révélation qui a surpris plus d'un à l'image de tous ceux présents sur le plateau comme a bien pu le traduire l'expression du visage de Gliss l'animatrice. Cela paraît vraiment étonnant en ce sens que ce pur enfant du zouglou s'exprime correctement dans la langue française. En témoignent le parfait maniement qu'il a fait de cette langue sur le plateau et les phrases correctes placées dans ses chansons même sil a pour habitude de beaucoup chanter dans sa langue vernaculaire pour sortir de l'ordinaire selon ses dires.

Vraiment chapeau à lui, de n'avoir pas fait de sa déscolarisation une situation fatale en s'évertuant à apprendre la langue de Molière sur le tard avec perfection.

Yves Martial

News Hub Creator operanews-external@opera.com

Home -> Country