Francklyn Nyamsi: "La société civile tchadienne dénonce le coup d'État et la monarchisation du Tchad"

Èvendrin


Francklyn Nyamsi, est un politologue camerounais qui s'intéresse à la politique de tous les pays africains. Il s'est donné l'objectif de dénoncer les tares, les irrégularités menées par les dirigeants africains et les puissances mondiales en Afrique.


Aujourd'hui, l' Afrique a reçu un grand coup du fait de l'annonce du décès du Président Tchadien Idriss Deby ce jour. Il a succombé aux blessures reçues par balle, sur le champs de bataille contre les rebelles.

Aussitôt, l'on annonce qu'il sera succédé par son fils, Mahamat Deby qui assurera la transition, et organisera les futures élections.

Francklyn Nyamsi dans un direct sur la page Facebook " Pains Spirituels Liberté " a critiqué le communiqué du président Français Emmanuel Macron, qui reconnaît le mode de transition qui aura lieu au Tchad. Il la qualifie de transition héréditaire, et affirme que le chef de l'État français méprise la démocratie et les institutions tchadiennes.

En outre, il annonce ce soir sur sa page Facebook, la decision prise par la société civile au Tchad.

《 LA SOCIÉTÉ CIVILE TCHADIENNE DÉNONCE LE COUP D’ÉTAT DU FILS DE IDRISS DEBY, ET APPELLE LE PEUPLE TCHADIEN À FAIRE BLOC CONTRE LA MONARCHISATION DU TCHAD 🇹🇩 ! 》


VOTRE COMMENTAIRE ?


EVELYNE KOFFI

Èvendrin contact@operanewshub.com