Affaire de tirs d'armes lourdes entendus à Abobo cette nuit, voici ce qui s'est réellement passé

SylvestreKamenan

Dans la nuit du mardi 20 à ce mercredi 21 avril 2021, entre 01 heure et 02 heures du matin, des crépitements d'armes lourdes ont été entendus dans la commune d'Abobo. Ces bruits assourdissants des armes de guerre ont créé la psychose au sein des populations riveraines, ainsi qu'au sein de la population abidjanaise toute entière.

Image d'archive : mutinerie en côte d'ivoire

Ces tirs entendus ont fait couler beaucoup d'encres et de salives et suscité beaucoup d'interrogations.

Nombreuses sont les personnes qui s'empressaient pour savoir ce qui c'était réellement passé cette nuit là mais elles n'ont eu aucune réponse à leurs différentes questions.

Présentement, nous en savons un plus sur ces tirs d'armes lourdes enttendus dans la commune d'Abobo tôt ce matin entre 01 heure et 02 heures du matin, qui ont troublé le sommeil des populations. Il s'agit d'une attaque perpétrée contre une base militaire située dans ladite.

En effet, l'ancien camp militaire des forces onuciennes (ONUCI) actuellement occupé par les forces armées de Côte d'Ivoire (FACI) situé à N'dotré plus précisément au quartier Anonkoua kouté dans la commune d'Abobo a été la cible d'une attaque armée perpétrée par des individus non identifiés.

Les bruits assourdissants d'armes lourdes enttendus étaient non seulement dûs au nombreux tirs nourris à l'arme lourde de la part des assaillants qui tentaient de pénétrer de force dans le camp militaire mais aussi et surtout à la riposte spontanée et vigoureuse des forces de défense et de sécurité qui tentaient de repousser ces malfrats en les mettant or d'état de nuire afin d'assurer la sécurité des personnes et biens et rétablir l'ordre.

Suite à cette attaque contre camp militaire de N'dotré, l'état major des armées a émis un communiqué dans lequel le bilan de ladite attaque a été dressée.

Le bilan fait était d'un blessé léger du côté des forces régaliennes, trois (03) assaillants tués, un (01) assaillant fait prisonnier et de nombreux matériels saisis.

Image: assaillant neutralisé

SylvestreKamenan contact@operanewshub.com