Voilà une voiture made in Ouganda

News Hub Creator

Voilà une VOITURE MADE IN OUGANDA


Nous nous souvenons encore que dans le courant du mois de Mai 2021 le gouvernement Ougandais avait lancé un

Projet d’appui à l’enseignement supérieur, aux sciences et à la technologie (ESST) ,


Le projet a été conçu dans le contexte des priorités de développement du capital humain de l’Ouganda et pour apporter un appui au développement de compétences de haut niveau dans le pays. Il s’est focalisé sur le sous-secteur de l’enseignement supérieur, dans le but de contribuer aux efforts du gouvernement visant à renforcer les capacités des établissements d’enseignement supérieur du pays en matière d’enseignement, de recherche et de service et à développer un large éventail de compétences techniques.


Aujourd'hui encore l'on apprend avec fierté que la société KIRA MOTORS CORPORATION, une société de fabrication automobile qui a été constituée par le gouvernement ougandais et l'Université de MAKERERE produit des véhicules de haut de gamme.

Les Ougandais font la promotion de la création de valeur dans l'industrie automobile nationale afin de créer des emplois et de diversifier l'économie nationale ougandaise et nous on parle de professeur de philosophie et d'histoire destinés qu'à enseigner des théories qui ne concordent guère avec nos réalités.

KMC dispose de trois véhicules conceptuels :

- Le KIRA EV POC:

Le premier véhicule électrique conçu en Afrique.

- Le KIRA EV smack:

Le premier véhicule hybrique électrique conçu en Afrique 

-Le Kayoola solar bus:

Le premier bus électrique à énergie solaire conçu en Afrique.

La berline que vous voyez en image ci-dessous , s' appelle EV SMACK, testée récemment avec ses cinq roues motrices avant et équipée d'un moteur de traction alimentée par un groupe de batteries rechargeables et d'un générateur à combustible interne.

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Opera News Olist
Home -> Country