Euro 2021 : Coca-Cola perd 4 Milliards de dollars à cause d’un geste maladroit de Cristiano Ronaldo

Supersport99

Cristiano Ronald est un athlète très connu et très apprécié par la plupart du monde. Une notoriété qui a été acquise au fils des ans grâce au travail acharné du Portugais. C’est donc logique que ce dernier ne lésine pas sur tout ce qui a rapport avec sa santé. Et cette fois, c’est l’entreprise Coca-Cola qui a fait les frais de la popularité du joueur.

Il est connu de tous que Cristiano Ronaldo est une grande marque, car la popularité du joueur est plus que légendaire. C’est la raison pour laquelle tout ce qui impacte négativement ou positivement le joueur a une conséquence directe dans le monde. Et cette fois, c’est en préservant sa santé que le Portugais a fait du tort à l’entreprise Coca-Cola, qui ne demandait pas une pub de la part de l’attaquant de la Juventus, qui plus est, une pub qui a nui sérieusement à ses finances.


En effet, ce lundi, lors de la conférence de presse précédant le match du Portugal contre la Hongrie, Cristiano Ronaldo a retiré deux bouteilles de Coca-Cola de sa zone. « La star portugaise s’est assise, a vu les deux bouteilles de boissons gazeuses et les a éloignées de leur place. Il a immédiatement pris une bouteille d’eau et a dit aux caméras : « De l’eau. Coca-cola… », faisant référence que ce qu’il faut faire, c’est boire de l’eau. Ce geste a malheureusement eu un impact négatif énorme sur la marque. En observant l’évolution des actions et du prix de l’entreprise avant et après, le « moment du geste de Cristiano Ronaldo », la marque perd près d’un milliard de dollars.

La bourse a ouvert à 15 heures en Europe. A cette époque, l’action Coca-Cola était en chiffres proches de 56,10 dollars. 30 minutes plus tard, lorsque Cristiano Ronaldo et Fernando Santos se sont rendus dans la salle de presse du stade Puskas Ferenc de Budapest, les actions ont chuté à un plus bas de 55,22 $ par action. C’est dire que le geste de mettre les bouteilles de côté a provoqué une chute brutale de 1,6 % de la société en bourse. Et en termes économiques, Coca-Cola est passée de 242 milliards de dollars à 238 milliards de dollars. Ce qui signifie que l’entreprise a enregistré des pertes totales de 4 milliards de dollars.


Par Ailleurs, Cristiano Ronaldo avait déjà déclaré dans certaines interviews qu’il était important pour les enfants d’avoir une alimentation saine et saine, loin des sucres et des graisses, car interrogé à une occasion sur sa relation avec son fils sur cette question, Cristiano Ronaldo a été clair : « Je suis dure avec mon fils. Parfois, il boit du Coca et du Fanta et il mange des chips et il sait que je n’aime pas ça » avait déclaré le Portugais.

Supersport99 contact@operanewshub.com