Adresse aux personnes aspirant au charisme : découvrez comment devenir charismatique

News Hub Creator

Le mot « charisme » vient du mot grec qàric qui regroupe les concepts de qualité, de grâce, de beauté et de charme ; autant de qualités résultant souvent des cadeaux faits aux hommes par les dieux. Le charisme est la qualité d'une personne ou d'un groupe qui séduit, influence, voire fascine, les autres par ses discours, ses attitudes, son tempérament, ses actions. Un charisme puissant trouble et neutralise le jugement d'autrui ; le charisme aide à diriger, voire à manipuler, les autres.

Le charisme se définit aussi comme l’ensemble des qualités nécessaires au leader, exprimées par des comportements perceptibles. Une autorité « charismatique » est une façon de diriger les gens en prenant l'ascendant sur eux au moyen de son charisme. Concernant la capacité de certains à mener des groupes en jouant sur les aspects émotionnels, on parle de « héros charismatique » ou « chef charismatique ». Ainsi, aujourd'hui un bon nombre de personnes souhaitent devenir charismatique. Mais il faut le dire, certaines personnes sont charismatiques naturellement, c'est chez ces dernières une qualité innée ; par compte, pour d'autres, elles le deviennent après suivi d'un certains nombres d'astuces. Cet article est destiné à ces dernières, en vue de leur enseigner des astuces essentielles pouvant leur permettre de développer de cette qualité.

Kaaramoo, coach en développement personnel, nous enseigne 6 clés pour être charismatique.

1. Apprendre à gérer ses émotions et à rester serein

La sérénité est un état d'apaisement émotionnel qui apporte beaucoup de bienfaits au quotidien : une humeur équilibrée ; une diminution de l' anxiété et un meilleur sommeil également. Elle vous permettra de développer le charisme assez facilement. Ainsi, voici quelques autres astuces supplémentaires pour contrôler ses émotions : faites de la méditation de pleine conscience, pratiquez de la cohérence cardiaque, prenez des gélules de citrate de magnésium, établissez un journal de gratitude.

2. Avoir un objectif et une passion dans la vie

Développer des objectifs de vie, réfléchissez à ce que vous voulez. Écrivez à propos de vous-même. Imaginez votre futur. Trouvez des objectifs spécifiques. Réfléchissez aux raisons qui vous motivent. En effet, beaucoup de gens ont un rêve dans leur vie, une vision de la personne qu'ils aimeraient être dans le futur. Au minimum, chacun de nous a des valeurs et des intérêts qui déterminent ce que nous voulons faire de notre vie. Malgré cela, il peut s'avérer décourageant de se fixer des objectifs réalisables qui fonctionneront sur plusieurs années. Vous avez peut-être du mal à savoir par où commencer et les choses que vous souhaitez réaliser vous semblent peut-être impossibles. Toutefois, si vous êtes bien préparé, vous devriez pouvoir vous fixer des objectifs de vie dont la réalisation est aussi épanouissante que l'objectif en lui-même.

3. Etre une personne mystérieuses

Etes et restez mystérieux; en d'autres termes, amenez les autres à toujours se poser des questions à votre sujet. En fonction de votre genre, être mystérieux peut être un indicateur de ce que vous êtes un mâle alpha ou une femme séduisante, deux archétypes que presque tout le monde trouve intéressants. Ainsi, ne soyez pas celui ou celle qui veut montrer toutes ses qualités les unes après les autres, toutes les facettes de sa personnalité dès le premier jour. Tranquillement, dévoilez ce qui est essentiel en vous. Entretenir le mystère, c’est savoir exactement qui vous êtes pour pouvoir vous dévoiler sur un aspect très sensible, ou très joyeux… Plus encore, les gens mystérieux donnent aux autres la possibilité de résoudre les choses avec leur propre imagination, ce qui peut être très attirant. Si vous voulez attirer les gens et que vous êtes calme de nature, le fait d’être mystérieux pourrait être l’option idéale pour vous.

4. Parler moins et écouter beaucoup

Lorsque vous voulez écouter une personne, donnez-lui vraiment 100% de votre attention. Évitez les distractions et le multitâche : ne faites pas plusieurs choses en même temps. Laissez votre téléphone dans votre poche, laissez vos e-mails de côté pendant 5 minutes. D’une façon ou d’une autre, la personne qui parle beaucoup est si concentrée sur elle-même, aussi bien pour parler d’elle que pour détourner l’attention sur autre chose, qu’elle ne laisse pas beaucoup d’espace pour écouter l’autre. Abraham Lincoln a dit : “Mieux vaut se taire et être pris pour un fou que de parler et de dissiper tout doute.” Nous ne vous suggérons pas de garder le silence tout le temps. Mais il est trop facile de parler sans réfléchir, avec des informations insuffisantes ou en se fondant sur de fausses suppositions. Cela peut vous donner l’air moins intelligent que vous ne l’êtes, et vous minimiserez les risques que cela se produise si vous écoutez plus que vous ne parlez.

5. Établissez le contact visuel

Le contact visuel est sûrement le principal point en commun de tous les grands orateurs. Preuve de confiance, d’aisance à l’oral et d’honnêteté, c’est un code de communication universelle capable de booster votre capacité persuasive et emphatique à l’oral. Ainsi, lorsque vous échangez avec une personne, établissez un contact visuel doux. Pensez à la façon dont vous regarderiez un tableau ou une vue magnifique – vous ne vous concentrez pas intensément sur son œil, mais au lieu de cela, vous le regardez doucement. Maintenez vos yeux dans cette position et évitez de les projeter.

Le contact visuel est sûrement le principal point en commun de tous les grands orateurs. Preuve de confiance, d’aisance à l’oral et d’honnêteté, c’est un code de communication universelle capable de booster votre capacité persuasive et emphatique à l’oral.

6. Soigner son apparence

Certaines personnes ne voient pas, pourquoi soigner leur apparence en permanence au quotidien. A tort car en améliorant son apparence notamment lors de moments décisifs comme un entretien d’embauche, il est possible d’agir indirectement sur le jugement qu’un individu porte sur vous dans un sens positif ou négatif.

La question pourquoi soigner son apparence ne devrait même pas se poser si l’on vise à optimiser ses chances de réussite. Améliorer son apparence et son look permet de se sentir bien dans son corps et son esprit et prêt à affronter des situations délicates. Il est important de donner une impression positive par des cheveux, des mains et des ongles soignés car ce sont eux qui donnent la première impression. Une tenue vestimentaire doit être adaptée aux circonstances car elle influe même inconsciemment sur le jugement que l’on porte sur quelqu’un. Aimer son apparence et soi-même permet de se sentir à l’aise.

Ainsi, prends fin notre enseignement sur comment devenir charismatique. Suivez ces 6 clés et certainement vous développerez cette qualité qu'on appelle le charisme.

Andromède-de-Châteaubriand

News Hub Creator contact@operanewshub.com

Home -> Country