Le jour où Didier Drogba est devenu une légende

CIvoireinter

Après avoir connu plusieurs blessures qui vont retarder son évolution au haut niveau, Didier Drogba débarque à Marseille en Juin 2003 en provenance de Guingamp. " Je voulais trop signer ici. Je suis sûr que j'ai pris la bonne décision " a déclaré le footballeur ivorien de 25 ans à l'époque des faits. Une déclaration qu'on peut lire sur le média français libération.

Effectivement il avait pris la bonne décision car c'est à Marseille que Didier Drogba se fera connaître à travers toute l'Europe grâce à des performances mémorables au point de devenir une légende .

Il faut dire qu'à Marseille Didier Drogba aura marqué beaucoup de matchs de son empreinte comme ce match du 6 mai 2004 contre Newcastle en demi finale de la coupe UEFA devenue aujourd'hui Europa League.

En effet ce match verra Drogba réaliser un doublé, et surtout un superbe but après un dribble derrière la jambe d'appui, l'attaquant ivoirien qualifiait l'OM contre Newcastle (2-0) pour une finale de Coupe de l'UEFA. 

Après ce match, Didier Drogba rentrera définitivement dans l'histoire de Marseille et du football français au point d'être élu 4 ème meilleur joueur africain ayant évolué dans le championnat français comme on peut le voir sur afriquesport.

CIvoireinter operanews-external@opera.com