Alphonse Soro ou le "touriste utile" : ce qu'il a fait pour des candidats pendant ces législatives

David225

Alphonse Soro, président de l'Alliance Nationale pour le Changement (ANC) a rejoint le RHDP il y a de cela quelques semaines. Aussitôt qu'il dépose ses valises au sein du parti au pouvoir qu'il se met à poser des actes concrets, des actes forts, on va dire.

En effet, depuis l'entame des campagnes législatives, cet ancien collaborateur de Guillaume Soro s'est érigé en "touriste", pas n'importe lequel mais en "touriste utile". Vous ne comprendrez sûrement pas.

En fait, Alphonse Soro a pris le soin de parcourir certains départements de l'intérieur de la Côte d'Ivoire, et même d'Abidjan juste pour apporter son soutien à ses pairs, Soro Kanigui, Fidèle Gboroton Sarassoro...Tous andidats pour le compte du pouvoir d'Abidjan. Ainsi, ne dirions-nous pas qu'il a fait bien plus que certains candidats à ces législatives de 2021 ? 

Puisque, n'étant pas candidat, tout le droit lui est permis de se mettre en réserve et attende que le terrain soit tout fait avant de sortir de sa tanière. Mais lui, a plutôt préféré démontrer sa force de frappe.

Son geste de solidarité en dit tellement long au point de dire que ses efforts ne resteront pas vains. Nous le savons tous, le président Alassane Ouattara a toujours récompensé ses plus braves hommes. Alors, que sait-on de son sort ?

D.Tahé

David225 operanews-external@opera.com