La différence entre la mer et l'océan

etomalan

On emploie très souvent les mots mer et océan mais sans faire véritablement la distinction entre ces deux entités. En effet on se prête beaucoup à confusion dans l'utilisation de ces deux mots. Il faudrait savoir que l'un n'est pas le synonyme de l'autre. Alors, à travers cet article, nous voulons apporter toute la lumière sur cette nuance qui se fait et être un outils d'aide pour mieux differencier la mer et l'océan.

Depuis la côte, il est bien difficile de faire la différence entre la mer et l'océan. En effet, l’espace est vaste, l’eau est salée, un seul doute subsiste. Quelle est donc la différence entre les mers et les océans ?

Que l’on parle de mer ou d’océan, les deux se caractérisent comme une vaste étendue d’eau salée qui couvre une partie de la surface du globe. Pour les différencier, trois critères servent de référence : l’étendue, la profondeur et la localisation.

Les océans sont de très grandes étendues d’eau salée bordées par les continents. Si on les classe par leur importance en matière de volume et de superficie on distingue les océans Pacifique, Atlantique, Austral (aussi appelé Antarctique), Indien et Arctique. L’amplitude des marées y est en général très importante.

Les mers, sont quant à elles moins vastes et généralement moins profondes. Elles se trouvent toujour à l’intérieur d’un continent, tandis que l’océan lui, entoure un continent. Il existe trois types de mers

Les mers totalement fermées comme la mer Caspienne et la mer Morte ressemblent à de grands lacs salés.

Les mers qui communiquent par un détroit avec un océan ou une autre mer comme la mer Méditerranée avec l’océan Atlantique et la mer Noire avec la mer Méditerranée.

Les mers ouvertes sur un océan ou une mer ayant une étendue plus importante comme la mer des Sargasses


etomalan


Source

https://www.ribambel.com/article/quelle-est-la-difference-entre-la-mer-et-l-ocean/2893

etomalan contact@operanewshub.com