Voici comment reconnaitre une arnaque sur les réseaux sociaux whatsapp télégram et facebook

Walter6

WhatsApp, le client de messagerie phare, a dépassé le milliard d'utilisateurs actifs par mois en février dernier, mais maintenant, avec une application qui touche autant de personnes, les chances d'être victime d'une arnaque ou d'un virus sont instantanément maximisées. Nos conseils pour éviter les virus, les arnaques et les arnaques.

WHATSAPP VA FERMER ? ET PUIS QUOI ENCORE !

Aussi ridicule et incroyable qu'elle soit, la tromperie qui vous informe que si vous ne transférez pas ce message à au moins 10 de vos contacts que WhatsApp va fermer grandit et devient l'une des plus populaires. Facebook a atteint 1 milliard d'utilisateurs actifs par mois en 2014, et il est peu probable qu'il ferme à ce stade.

VOTRE COMPTE SERA BIENTÔT FERMÉ

Ce canular également très courant vous informe que le service compte désormais trop d'utilisateurs et que votre compte sera probablement fermé. Un message qui ressemble généralement à ceci : Si vous ne transférez pas ce message, nous considérerons votre compte comme invalide et il sera supprimé dans les prochaines 48 heures. N'ignorez pas ce message, sinon WhatsApp ne reconnaîtra plus votre activation. L'auteur de l'arnaque vous avertira également si vous n'agissez pas à temps, le service vous facturera 20-30 € pour réactiver votre compte. WhatsApp est gratuit et cela ne changera pas !

LES MESSAGES PAYANTS POUR LES UTILISATEURS INACTIFS ? ENCORE UNE BELLE ARNAQUE !

Vous avez un compte mais ne l'utilisez jamais ou très peu ? Soyez assuré que si vous ne prouvez pas que vous êtes un utilisateur actif, vous ne serez pas pénalisé pour tout cela et tout message vous informant que les prochains messages que vous enverrez seront facturés pour cette toile de mensonges. être rien de plus qu'une arnaque.

ATTENTION AUX EMAILS FRAUDULEUX ET AU PHISHING !

Pire encore, l'une des escroqueries les plus populaires contre les utilisateurs de WhatsApp n'est même pas proposée via l'application. En fait, il s'agit simplement d'un e-mail envoyé à l'utilisateur pour l'avertir qu'un message ou un mémo vocal a été perdu dans le client de messagerie instantanée. et vous demander de cliquer sur un lien pour y accéder. Comme vous pouvez l'imaginer, il est important de ne pas cliquer car vous serez automatiquement redirigé vers un site web malveillant où vous vous attendriez à des virus et malwares en tout genre.

LES FAUSSES MISE À JOUR

Très souvent, il vous sera également demandé de cliquer sur un lien pour télécharger la dernière mise à jour de l'application. Encore une fois, il s'agit d'une arnaque qui pourrait vous diriger vers un service payant qui est ajouté à votre facture de téléphone en même temps. Pour télécharger la dernière version de WhatsApp il existe deux solutions, rendez-vous sur le Google Play Store ou rendez-vous directement sur le site de l'éditeur.

Walter6 contact@operanewshub.com