Le Cardinal Kutwa dévoué pour la paix en côte d'ivoire : son message à l'endroit de Gbagbo lors de la messe du dimanche

Succèsplus

Le cardinal Kutwa a une fois de plus son intention de réconcilier le peuple ivoirien lors la messe de ce dimanche 20 juin 2021 en présence de Laurent Gbagbo.

Monseigneur Jean-Pierre Kutwa, le cardinal Kutwa est l'archevêque d’Abidjan. Il est intervenu plusieurs fois sur la vie politique de la Côte d'Ivoire, non pas comme habitant mais bien plus, comme acteur de la paix.

 Officiant ce dimanche 20 juin, la messe dominicale à la cathédrale Saint Paul à Abidjan en présence de l’ex-président Laurent Gbagbo , le cardinal Kutwa n'a pas marché les mots pour donner la volonté de DIEU sur la part de responsabilité de l'ex président quant à l'effectivité de la réconciliation nationale et la paix. Devenu catholique militant, lors de la remise du chapelet à l'ex président, le cardinal Kutwa l'a accompagné par ces mots : "Le train de la réconciliation est sur les rails, mais il faut que ce train aille jusqu’à la gare de la paix". Par-ailleurs, le cardinal Kutwa lui a promis confier cela à la vierge Marie.


Si vous avez aimé l'article ,n'oubliez pas de partager, de commenter et surtout de vous abonnés à notre page pour ne manquer en aucunes des prochaines publications.

Succèsplus operanews-external@opera.com